Stages 4x4

Stages 4x4 -
Les stages et formations 4x4

Stage 4x4, conduite tout-terrain, pour une plus grande maîtrise lors des déplacements hors route.

Lors de vos déplacements hors routes, vous serez amené à approcher des obstacles inhabituels.
Maîtriser les franchissements, choisir la bonne trajectoire pour économiser au maximum votre véhicule. Comprendre son fonctionnement, son comportement, connaitre ses angles caractéristiques devant les difficultés est primordial pour une pratique sereine en toute sécurité.

Stage 4x4 ou SUV

Les stages et formations que nous vous proposons permettent de découvrir ou d’approfondir les techniques de conduite tout terrain pour une bonne utilisation du véhicule, pour des franchissements propres, en toute sécurité, respectant la mécanique et l’environnement.

L’apprentissage de la conduite tout terrain, est un premier pas vers l’aventure !

Dates de nos formations : Agenda 3214x4

 

Exemple de Programme de votre stage  

Accueil à partir de 8h autour d’un café.

8h30 Briefing technique (PowerPoint) en salle de cours : 
Caractéristiques techniques de vos véhicules, étude de la transmission d’un 4x4, étude des effets différentiels, techniques de pilotage (manœuvres de sécurité, montée, descente, devers, marche, croisement de pont, transfert de charge, reprise d’adhérence, bourbier, ornière, gué), manœuvres de force (techniques de treuillage, mouflage, sécurité), matériel et son utilisation.

Ford Ranger stage de pilotage 3 2 1 4x4

10h Pratique terrain : 
Position de conduite, manœuvres de sécurité, prise en compte des caractéristiques des véhicules (réduction, angle caractéristique) devant les difficultés, montées, descentes, reprise d’adhérence, croisement de pont, devers, marche.

12h30 Retour au centre, pause déjeuner. 

14h Pratique terrain : 
Recherche de la trajectoire, maintien du véhicule en devers, croisement de pont avec transfert de charge, marches, fossés, saignées, ornières, manœuvres de force (utilisation de corde cinétique, treuillage).

17h30 Retour au centre, débriefing, pot de fin de stage.

 N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos souhaits.

Stage 4x4 ou SUV

Article L321-4 du code du sport, nous impose de vous informer de l'intérêt que présente la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peut vous exposer la pratique du tout-terrain.


Partager cet article sur :

Continuer votre lecture sur le thème : Stage 4x4