Raid Aventure COSTA RICA

Raid Aventure 4x4 au COSTA RICA du 10 au 21 mai 2020.

Proposé par notre partenaire PlanèteVacances.net et conçu, avec l’école de pilotage tout-terrain Trois 2 Un 4x4.

COSTA RICA

Le Costa Rica est l’un des plus petits pays de l’Amérique Centrale, il produit 99% de son électricité avec cinq sources d’énergies renouvelables.

Pays très ouvert et prêt à partager sa culture, il est répertorié comme étant l’une des cinq zones de longévité de la Planète, (au sein de la Péninsule de Nicoya) il y fait bon vivre.
La faune et la flore y sont très riches et très diversifiées, 6% de la biodiversité de la Planète se trouve au sein même de ce petit pays de 51 100km² !
On doit cette richesse à ses Cordillères, ses volcans, ses plaines, et bien sûr par la chance d’être bordée par l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Laissez-vous émerveiller par les différentes espèces d’oiseaux, amphibiens, reptiles, insectes et mammifères, sans oublier les quelques 12 000 espèces de plantes !
Il ne vous reste qu’à tendre l’oreille à chaque arrêt, sur les pistes de terre rouge, humides , dignes des grands Camel Trophy, pour entendre les chants de la forêt Tropicale.
C’est pistes qui nous emmèneront près des volcans encore en action ; mais aussi directement sur la plage pour un Off Road Trip avec les vagues.
C’est hors des sentiers battus, sur des pistes entre forêt tropicale et montagne, que nous vous vous emmènerons vers des petits villages et leurs habitants, des régions agricoles, et des parcs nationaux emblématiques pour leur faune et flore exceptionnelle.
Costa Rica ! Pura Vida !

Descriptif :

Nous le transmettons à titre indicatif. Il pourra être modifié et/ou évoluer en fonction des conditions météorologiques et du déroulement technique du séjour.

Ce programme peut évoluer à chaque moment du séjour. Il s’agit là d’un séjour très dépendant des facteurs météo et géologiques que nous ne pouvons maitriser à l’avance. (9m d'eau par an).

Jour 1  Départ Roissy CDG  - Arrivée à San José    

Départ depuis Paris CDG à 13H50 – Vol direct avec Air France jusqu’à San José (SJO) arrivée à 18H30 à San José.
Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d'altitude au cœur de la Vallée centrale. Premier contact avec le Costa Rica et accueil par vos accompagnateurs et guides francophones.
Transfert à l’hôtel Trapp Family Country Inn ou équivalent. 
Repas et nuit en hôtel.

 

Étape 1 (J2) 130 km . 30% pistes. Combinaison routes et pistes faciles avec un passage de 8km technique.

Petit déjeuner, briefing et prise en main des véhicules de locations.
Départ pour la région du Volcan Poas et son cratère de 1320m de diamètre, le cratère actif le plus grand au monde. Passage par « Laguna de Hule », cratère éteint de la chaîne volcanique centrale.
Déjeuner compris (pique nique ou stop dans un restaurant typique).
Un peu de route pour rejoindre par la piste, la région isolée de Boca Tapada située dans les forêts du versant des Caraïbes à proximité du Nord du pays. Endroit idéal pour l’observation d’oiseaux et notamment les Aras de Bouffon (Ara Ambigua).
Installation au Lodge à proximité de la Rivière San Carlos.

Ambiance Camel Trophy, avec des grandes pistes de terre rouge, humides, en pleine forêt vierge.

 

Etape 2 (j3) 80 km 70% pistes / Pistes de niveau facile à difficile selon les conditions météo.

(Possible balade matinale pour découvrir la richesse en biodiversité de la région). Kayak ou visite des plantations agricoles et de la forêt…
Départ en direction de la région du Volcan Arenal, l’une des destinations incontournables du Costa Rica. Piste montagneuse, parfois technique et trace parfois inexistante. (Selon conditions possibilités de pouvoir rouler sur un site privé). Nous nous dirigerons vers la Fortuna, pour profiter du parc National Volcan Arenal et de ses sources thermales.
Nuit à Linda Vista del Norte.

 

Étape 3 (J4) 125 km 50% pistes / Combinaison entre routes principales, pistes faciles, gués, chemins techniques et boueux.

Départ par des pistes plaisirs, roulantes, pour faire le tour du lac, avec de nombreux passages à gué, puis, nous rejoindrons la région du Volcan Rincon de la Vieja.
Villages typiques, zones d’élevages, et paysages d’éoliennes l’une des sources énergétiques du pays.
Piste à flanc de montagne serpentant sur les crêtes et la forêt tropicale sèche. Vous aurez la possibilité d’observer le volcan Tenorio, le Volcan Miravalles et par temps dégagé, le Volcan Rincon de la Vieja. (Prévoir chaussures et tenue adéquate pour cette journée humide). Attention, l’itinéraire reste dépendant des crues (9m d’eau par an).
Nuit au Hacienda Guachipelin, possibilité de profiter des sources thermales de l’hôtel en soirée (accès en voiture depuis l'hôtel).

 

Étape 4 (j5) 80 km 50% pistes / Combinaison entre routes principales, pistes faciles, pistes avec passages techniques.

Balade de 3km « Las Pailas » à travers la forêt tropicale sèche pour observer de près l’activité de ce volcan.
Direction la Côte Pacifique Nord par les pistes, pour rejoindre un spot extraordinaire ou après une irrésistible envie de baignade, nous pourrons faire un Off Road Trip sur la plage !
Ce sera le moment pour profiter des plages de sable blanc de playa Zapotal. Puis, direction l’hôtel pour profiter de notre soirée face à l’Océan Pacifique Nord.
Hôtel Sugar Beach.

 

Étape 5 (j6) 90% pistes / pistes faciles avec des passages techniques et en saison des pluies, quelques passages à gué.

Nous resterons sur la côte Pacifique Nord, près de Playa Conchal, pour revenir à l’intérieur des terres et retrouver la petite ville de Santa Cruz, sur des pistes parfois techniques sur crête, qui nous permettrons de découvrir les paysages du Parc National Diria.
Arrivée au village de Samara en fin de journée.
Hôtel à proximité de la mer à MonteLaguna.

 

Étape 6 (j7) 130 km 70% pistes / Combinaison entre routes principales, pistes faciles, pistes avec passages techniques, gués, roulage sur plage.

Journée dédiée à la découverte de la péninsule de Nicoya. Selon le climat, la saison de l’année et même les marées, la péninsule de Nicoya nous offre des pistes accessibles qu’avec des véhicules 4x4 et des chemins d’une énorme beauté naturelle.
En longeant la côte Pacifique, nous passerons par des villages comme Montezuma, Mal Pais, Santa Teresa, tous connus pour leurs belles plages. Le style « Pura Vida » des habitants.
Nuit à Vista las Islas.

 

Étape 7 (j8) journée de transfert et visites. 20% pistes / Traversée du Golfe de Nicoya par le Ferry de Paquera.

Départ matinal pour prendre le Ferry direction Puntarenas. Nous continuerons vers la côte Pacifique centrale, en passant par le petit village de Tarcoles.
Halte pour un tour en bateau dans une forêt de mangrove de la côte Pacifique, rencontre avec les grands crocodiles américains de plus de 4m de long... Pour terminer notre journée, pistes immergées dans les montagnes de Tarcoles en direction de notre Lodge.
Nuit au Macaw Lodge.

 

Étape 8 (j9) 130 km 30% pistes / Combinaison entre routes principales, pistes faciles, quelques passages techniques possibles.

Notre randonnée continue à travers la route nommée « La Costanera », qui longe la côte jusqu’à la frontière avec le Panama.
Petite halte à Quepos puis, direction les montagnes pour nous installer dans un petit lodge qui se trouve au milieu de la forêt tropicale.
Los Campesinos Eco-Lodge, représente le résultat d’un bon développement touristique durable et l’engagement d’une communauté qui a réussi à créer sa propre source de revenus pour éviter le départ des habitants.

 

Étape 10 (j11) 185 km 10% pistes / Facile.

Retour vers la vallée centrale en alternant les pistes de montagne et la route qui longe la côte Pacifique (Costanera).
Possibilité de stop dans les magasins de souvenirs.
Arrivée à San José hôtel Trapp Family Country Inn ou équivalent.
L'hôtel sera utilisé en day use et permettra de vous changer, de profiter une dernière fois de la piscine.
Retour des véhicules.
Collation vers 18h avant de partir à l'aéroport pour le retour.
Transfert vers l’aéroport 3h avant votre départ international.
Vol retour prévisionnel Air France à 22H35.

 

La prestation comprend :

Les vols et taxes d’aéroport internationales (révisables).
Les vols transatlantiques directs au départ de Paris en classe économique sur Air France.
Les transferts aéroport vers le point de départ du raid.
Les entrées des parcs nationaux.

HÉBERGEMENT :
Le logement 10 nuits sur la base d’une occupation double, triple ou quadruple, dans les hôtels sélectionnés par Planetevacances.net et l’organisation Trois 2 UN 4x4. Noms des hôtels transmis à titre indicatif.
Les taxes et le service dans les hôtels.

REPAS :
En pension complète sans boisson.
Est compris : l’eau dans les véhicules, les petits déjeuners dans les hôtels, les déjeuners sous forme de pique-nique ou de restaurants, les dîners dans les hôtels respectifs.
Le 1er repas sera le petit déjeuner du jour 2 et le dernier repas sera la collation de fin d'après-midi du jour 11.

VISITES, guide et DÉCOUVERTE :
Les visites et excursions mentionnées au programme dont :
Tour en bateau pour voir les grands crocodiles et découvrir l’une des forêts de mangrove de la côte Pacifique.
Le canoë ou la découverte faune & flore le jour 3.
Les entrées dans les parcs nationaux. Balade volcans et bains de boues.
Entrée du parc Los Campesinos.

Présence d’un guide Naturaliste bilingue pendant toute la durée du circuit.
Encadrement sur les pistes, par un moniteur de pilotage diplômé d’état.


Reste à votre charge :

Les prix ne comprennent pas :
De gratuité ni de commission.
Les repas non mentionnés.
Les boissons, les extras et dépenses de natures personnelles.
Le port des bagages (prévu sous certaines conditions), mais qui pourra être prévu en option et sur simple demande.
Les assurances de voyages que vous pouvez souscrire auprès de nos services (rapatriement et/ou annulation).
Toute prestation non mentionnée dans « la prestation comprend ».
La location des 4X4 (en sus du tarif de 3900€ indiqué) le carburant, les péages et frais liés directement aux véhicules (traversée ferry par exemple de l’ordre de 15 euros par véhicule et 10 euros par passager - tarif indicatif sans garantie).

 

Tarif de la prestation RAID AVENTURE COSTA RICA du 10 au 21 mai 2020.

PRIX DU SÉJOUR : 3900 euros / personne.

  • Base chambre occupation double.

  • Vols/taxes + Hôtel Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11 + guide + encadrement par 1 moniteur de pilotage breveté d’Etat + ravitaillement en eau des clients.

  • Location véhicule 4X4 équipé raid : 1500 euros / véhicule en supplément. 1 véhicule peut accueillir de 1 à 4 passagers (ex : si 2 passagers = 750 € par passager).
    Nous nous occupons de réserver les véhicules pour vous et de négocier un package complet.
    Le contrat de location sera signé entre vous et le loueur.
    Est inclus dans la location du véhicule :
    Une couverture d’assurance spécifique et incluant des rachats de franchises partielles. Sachant que sur ce type de véhicules le rachat total en conduite 4X4 n’existe pas.
    Il s’agira d’un tarif tout compris incluant toutes les assurances et la pose/dépose à l'hôtel. Lors de la réservation de la location, vous seront transmis les détails précis sur les conditions concernant pneus, rayures, pare brise…

    Reste à la charge du participant hors location :

  • Le carburant.

  • Les péages éventuels et ferry.

Descriptif complet du Raid Aventure Costa Rica sur demande.

Trois 2 Un 4x4
22 Impasse du Grelin
86300 CHAUVIGNY

Tel : 06.81.40.63.77 - 05.49.41.81.85

Contact : Vincent REMBLIER, moniteur de pilotage diplômé d’Etat BPJEPS mention tout terrain.

Etablissement soumis aux articles 47 et 47-1 de la loi du 16 Juillet 1984 modifiée du MINISTÈRE DE LA SANTE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives. 3214x4 est enregistré sous le N° APS 08608ET0001.

Article L321-4 du code du sport, nous impose de vous informer de l'intérêt que présente la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peut vous exposer la pratique du tout-terrain.


Partager cet article sur :

Continuer votre lecture sur le thème : Raid 4x4

Lien permanent vers cet article :

Tags : Raid 4x4, Raids 4x4, Ecole de pilotage,